Le Bleu KLEIN magnifié dans les carriéres de lumières

Lili Come • 7 avril 2022
bleu Klein

Dans l’écrin minéral des Carrières de Lumières , le bleu se fait matière, lumière et sensation. Un hommage vibrant à Yves Klein, maître de l’outremer absolu, qui semble ici envelopper l’espace et les visiteurs dans une étreinte chromatique saisissante.

La pierre brute devient toile, le vide devient couleur. Entre l’intensité du bleu Klein, profond et infini , et l’éclat du rose incandescent, la magie opère : une immersion totale dans un univers sensoriel où la lumière redessine les volumes et métamorphose la perception.

Marcher dans cet espace, c’est expérimenter la couleur comme un souffle, une vibration, une présence. Yves Klein disait : "Le bleu n’a pas de dimensions, il est hors dimension." Ici, aux Carrières de Lumières, cette citation prend tout son sens.

par Lili Come 11 août 2025
Certaines peintures se présentent à notre regard comme des musiques de couleurs, en tout cas c'est le sensation que j'éprouve devant certaines œuvres. Comme si le sujet visuel, le thème de la toile était prétexte à autre chose que sa représentation. Comme si mes perceptions visuelles avaient une correspondance avec les sons! Avez vous déjà vécu cette expérience?
par LILI COME 16 juin 2025
le projet de Mr et Mme OIZO
par Lili Come 19 février 2025
Atelier Galerie Lili Come à Velleron , Vaucluse
par Lili Come 13 janvier 2023
dessins originaux sur le théme des golfeurs
par Lili Come 24 décembre 2022
vert lumiére composition immersive
par Lili Côme 4 août 2022
Série les golfeurs multiples
par Lili Come 22 mars 2022
Arrivée sur Zurich, l'ombre de l'oizo mécanique sur fond vert