EXPOSITION " CONNEXIONS PARTICULIERES 2"
Espace Les Bains-Douches de Saint Didier (Vaucluse)
L'art est un pont entre le ciel et la terre : les Connexions Particulières
Ma formation aux Beaux-Arts de Paris, mes années d'expérimentation et de recherche ne sont pas de simples qualifications professionnelles : elles sont le fruit d'une discipline spirituelle, d'un travail intérieur constant.
Être artiste, ne se proclame pas. C'est un constat d'être au monde en acceptant d'être un canal, de laisser œuvrer en soi une intelligence supérieure. C'est refuser la facilité des formules toutes faites pour s'ouvrir à l'inconnu, là où réside le mystère de la création.
Je pense que c'est à cela que Paul Klee pensait lorsqu'il écrivait « L'art ne reproduit pas le visible, il rend visible. » et c'est cette quête du sacré caché dans l'ordinaire qui est le moteur de ma démarche.
Au-delà de l'atelier, je porte la conviction que l'art a une mission spirituelle et sociale. Mes projets au Sénégal, mes expositions qui sont toujours des « connexions particulières » témoignent de cette volonté de faire de l'art un vecteur d'élévation collective.
L'art appartient à tous, il est le patrimoine de toute âme en quête de beauté et de sens. Dans un monde matérialiste et bruyant, mon souhait est que mes œuvres offrent des refuges de silence, des fenêtres ouvertes sur l'infini et le mystère. Elles rappellent que nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine, et que la beauté peut nous reconnecter à notre essence lumineuse.



